Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

manipulation.jpg

 

 

Mais que se passe-t-il au sein du Conseil Général ?

Depuis plusieurs semaines, systématiquement lorsqu’un agent est convoqué chez un chef de service, et demande à être accompagné par un représentant du personnel, on lui signifie un refus catégorique.

C’est faire bien peu de cas des personnes élues par l’ensemble des agents !!!!

Mais qu'’ont t-ils dont à craindre ?

Il est vrai qu'’avec le climat actuel et toutes les choses qu'’on cherche à nous cacher, nous faisons de plus en plus tache d’huile. Mais nier l’évidence n’est en aucun cas la meilleure solution. A force de trop mentir nous ne pourrons bientot plus jamais les croire !

Nous n’en somme plus à dévoiler quelques petits travers ou dysfonctionnements, mais à démontrer que la politique exercée par le Conseil Général depuis quelques années n’est pas à la hauteur (loin s’en faut) de ce que mérite notre Département.

Les diverses restructurations affectant les services ne sont pas, comme le prétend sans cesse notre autorité, une réussite sans nuages ! Loin de là.


Les agents nous font part des soucis rencontrés tant dans leur travail, que sur la baisse de qualité du service rendu au public.


-          Les restructurations faites à la va vite, nous le dénonçons

-          Le service public défaillant, nous le dénonçons

-          Le retard dans le paiement des factures, nous le dénonçons

-          Les mutations arbitraires, nous les dénonçons

-          Les promotions « copinage » nous les dénonçons

-         Les brimades envers les agents et le peu de considérations de ceux-ci, nous les dénonçons

-          Les avantages que s’octroient certains élus, comme l’embauche au piston, nous le dénonçons

-          L’incompétence d’une partie de notre hiérarchie, nous le dénonçons

-          Le manque de moyens nous le dénonçons

-          L’autoritarisme au plus haut de notre autorité, nous le dénonçons


La liste n’est bien évidemment pas exhaustive, mais elle révèle le mal être de plus en plus visible de la grande majorité des agents qui ne comprennent pas (et on les comprend) où ces décisions et ces actes plus que contestables emmènent le Conseil Général des Ardennes.

Voilà pourquoi des consignes ont clairement été données pour que les organisations syndicales soient mise à l’écart, nous représentons bien évidemment un danger pour notre autorité, car nous osons nous mettre en travers de leur route (pas facile quand nous avons, nous aussi du mal à savoir où ils veulent aller !! )

C’est pourquoi chaque agent convoqué pour quelque raison que ce soit, ne doit pas hésiter à demander l’assistance d’un représentant du personnel, car dans le climat actuel, nous servons de tampon avec l’attitude dédaigneuse de certains petits chefs de service.

Cela fait longtemps que nous nous plaignons de l’attitude, voir de la compétence de ceux qui catapultés à une place où ils n’ont pas lieu d’être, créent un climat malsain, Le DG, le DRH, le Président semblent ne pas entendre !


Mais il y a une chose positive dans tout cela ……… Plus le CG s’obstine à cacher ou minimiser les choses, plus il s’obstine dans cette attitude de déni des problèmes qui surviennent continuellement, et plus les agents se rendent compte qu'’on les manipule, qu'on leur dissimule la vérité.

Alors pour être mieux écoutés, mieux défendus, les agents se syndiquent, et plus ils se syndiquent, et plus nous sommes forts. Et plus nous sommes forts, plus notre autorité sera obligée de nous écouter.


ALORS N’HESITEZ PLUS …. SYNDIQUEZ VOUS

ET ENSEMBLE, FAISONS DU CONSEIL GENERAL CE QU'’IL DOIT ETRE

 

On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. (Winston Churchill)


Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :