Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

woinic_ardenne_08_conseil_general_08.jpg

 

 

 

« Bonjour tout le monde » ….. C’est ce qu’à dit notre Président Huré « gaiement », ce vendredi matin 24 septembre en passant sa tête à la porte de la salle Taine (une des salles de l’Hotel du Département) pour en saluer les occupants !!!!

Il a eu vite fait de la refermer sans aller plus loin. Ce n’est pas son genre pourtant. D’ordinaire en bon homme politique qu’il est, il serre les mains convivialement.

Mais il faut dire que dans cette salle se tenait une rencontre un peu particulière et pour le moins inhabituelle (quoique le 31 mars lors du vote du budget cela s’était déjà produit)

Il a dû être bien surpris notre Président en reconnaissant les visages bien connus des représentants CGT et CFDT, unis encore une fois , mais  ….. Enfer et damnation !!!!! …. En présence des conseillers généraux de l’opposition.

Nous lui avons sans doute coupé l’appétit ? Mais ce n’est guère notre préoccupation, nous c’était le deuxième jour qu’on sautait le repas de midi : La veille avec le défilé du 07 septembre, ou il a fallu se dépêcher pour ne rien manquer de ce magnifique mouvement de révolte qui s’amplifie à chaque fois, et vendredi la réunion à largement empiété sur le temps normalement consacré au repas.

Mais ce n’est pas grave, vos représentants tant CGT que CFDT sont motivés, acharnés même, à ne rien laisser passer, et tant pis pour les désagréments mineurs que cela comporte.

Suite à l’article sur Chooz (voir ICI), les conseillers généraux de l’opposition ont désiré rencontrer la CGT. Nous avons logiquement convié la CFDT à cette réunion….

Nous y avons donc parlé d’un même cœur de tous les soucis rencontrés dans les divers services, en insistant surtout sur le peu de considération faite à tous les agents que nous sommes !!!!!

Les problèmes à la DISA, au laboratoire, dans les collèges, à la DRI……, tout y est passé, avec vous vous en douté, des arguments solides « à mettre sur la table »…

Les conseillers généraux de l’opposition nous ont écoutés attentivement, et nous ont avoué qu’ils n’étaient au courant que de très peu de choses….. et semblaient étonnés de ce que nous affirmions… étonnés ou plutôt effarés !!!!!

Effarés de ce qui pouvait se dérouler au sein de ce CG, où malheureusement l’individu est très mal considéré … effaré de la gravité de certains sujets abordés.

Ils nous ont promis qu’ils feraient leur possible pour dénoncer auprès de Benoit Huré cette situation qui a assez duré. Ils nous ont même avoué qu’en discutant avec les conseillers de la majorité cette fois, eux aussi se plaignaient d’être peu informés.

Vous aussi de votre côté vous pouvez participer à cette colère qui monte au sein du CG ….. en dénonçant les absurdités et abus qui ont lieu régulièrement.

N’hésitez pas à nous contacter et faisons ensemble du Conseil Général un endroit où il fait bon travailler !!!!

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :