Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Logiquement nous le savions tous, enfin ceux qui ont lu la charte informatique et l’on signée … Nous allions être surveillé …

Quoi que de plus normal après tout, puisque l’outil informatique appartient au CG et que notre temps de travail est supposé être dédié justement à notre travail.

Nous avons même le droit de l’utiliser à titre privé … de façon raisonnable.

La DSI dispose d’un logiciel capable de comptabiliser le temps passé par les agents ainsi que la quantité de ce qu’ils téléchargent.

Jusque là, la CGT ne trouve rien à y redire …

Par contre ce qui nous choque, c’est qu’elle envoie le top 20 des utilisateurs aux divers Directeurs des Services, et que certains d’entre eux répercutent l’information à leurs chefs de service qui eux la répercute aux agents …. 

Notre système de pseudo au CG étant on ne peut plus simple (2 premières lettres du prénom accolées au nom), il est facile de connaitre les « supposés » vilains téléchargeurs de vidéos et d’images diverses …


OU EST LA CONFIDENTIALITE ? ….


Si certaines de ces personnes ont commis une faute, est ce normal de les livrer à la vindicte publique ?

Alors que vos élus en Commission Paritaire Administrative ont un devoir de réserve sur ce qu’il s’y passe, puisque des noms sont cités … là pas de soucis , 20 noms sont mis sur le devant de la scène sans aucune réserve…ETONNANT !!!


Alors que certains d’entre eux ont sans doute une bonne raison d’être dans ce « classement » , on ne leur laisse aucune chance de s’expliquer….


Voici le tableau envoyé par la DSI pour la semaine du 11 au 17 octobre…. (nous avons caché les noms bien évidemment .. mais ceux-ci sont visibles dans l’original)

 

 

Utilisateurs-copie-1.JPG

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 


Le 1er nom étant excusé par a DSI (téléchargement de mise à jour windows), prenons par exemple le deuxième qui a fortement téléchargé lui aussi, a-t-il seulement été entendu par son Directeur pour s’expliquer ? Nous l’espérons vivement ….  Parce que là son nom apparait en clair sur des mails reçus par des agents …

On condamne avant d’écouter ?

Alors certes la DSI joue son rôle, nous étions avertis…. Mais là cela dépasse l’entendement !!!!!

Ce n’est pas tant le rôle de la DSI que nous dénonçons, mais l’indélicatesse des personnes qui ont transférés des mails contenant des noms à une partie du personnel…. Ont-ils seulement conscience de leur erreur ?

 

 

Autre chose,.... et nous le savions aussi la DSI sait aussi les sites visités par les agents ... vous pouvez le constater sur ce tableau.

Alors ce n'est pas à la CGT de vus dire quoi faire avec internet, mais croyez nous, il y aura beaucoup moins de fuites si c'est notre blog qui apparait sur le podium ....

 

sites.JPG

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

 

 

Et voici les conclusions de la DSI

 

 

morale

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :