Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ben-Hur.png

La FEDERATION DES CONSEILS DE PARENTS D'ELEVES DES ARDENNES souhaite avertir la population de ce qui se trame au sein du Conseil Général ... la remise en cause de la gratuité des transports scolaires pour les lycéens.
Il est intolérable que les Ardennais payent une politique calquée sur celle exercée par Sarkozy .... taxer les plus fragiles, les plus démunis, les bas salaires  NOUS !
Mr Huré, Messieurs les Conseillers Généraux, si les chiffres évoqués dans ce communiqué se révèlent exact... REVENEZ A LA REALITE !!!!  OUVREZ LES YEUX .... 840 euros savez vous au moins que c'est quasiment un smic mensuel, apparemment non ...

Les Ardennais ne se tromperont pas lorsqu'il faudra que vous vous en expliquiez si jamais vous osez les considérer comme des vaches a lait !!
La CGT ne peut qu'être choquée sur le fait que vous en avez eu seulement l'idée.
Cela prouve votre déconnection totale avec la réalité du quotidien Ardennais

SAVEZ VOUS AU MOINS QUE LE SALAIRE ARDENNAIS MOYEN EST D'A PEINE 1750 € ?
(voir chiffres ICI )


Il est vrai que vu ce que touchent certains d'entre vous, la misère qui s'installe de plus en plus dans les Ardennes est bien loin d'être l'une de vos préoccupation majeure

( voir salaire de quelques élus Ardennais)


COMMUNIQUE DE LA FCPE

FEDERATION DES CONSEILS DE PARENTS D'ELEVES DES ARDENNES

48 Rue Victor Hugo
Tel 03 24 57 38 51 08000 Charleville-Mézières

Charleville Mézières le 23/03/09
Mr CLEMENT Christophe
5 Lot de la Cache Madame
Vice- Président FCPE 08
08090 ARREUX
06/73/74/42/39
COMMUNIQUE FCPE

TOTALEMENT SCANDALEUX
.

Début février, lors du débat sur les orientations budgétaires du conseil général, le Président Benoit HURE remettait en cause le principe de gratuité des transports scolaires pour le département des Ardennes, en invoquant son coût (plus de 15 M€) et les difficultés budgétaires que rencontre le département.

Les familles du département ne sont pas responsables de l'étranglement financier des collectivités territoriales, il serait trop facile de faire subir aux familles les conséquences désastreuses de la politique menée par le gouvernement en matière fiscale.

Le Président du conseil général décide sans la moindre concertation avec les fédérations de parents d’élève, de répercuter aux familles ardennaises, le coût réel supporté par le département pour les transports des lycéens.

Pour être clair, la gratuité des transports scolaires dans notre département serait maintenue pour l’ensemble des élèves de la maternelle au collège, mais ne serait plus assurée pour les lycéens.

Le Président du conseil général propose lors des prochains débats publics de faire modifier par le vote , le règlement des transports scolaires , ceci dans le but de faire payer aux familles dès la rentrée scolaire de septembre 2010 ,le coût réel du transport des lycéens, à savoir que pour un lycéen demi- pensionnaire, le coût s’élève à 840 euros par an et pour un interne le coût est de 300 euros par an.

Cette remise en cause de la gratuité des transports scolaires pour les lycéens de notre département est totalement injuste, scandaleuse et inacceptable, cette gratuité est nécessaire, elle est indispensable car elle permet d’offrir une plus grande solidarité aux ardennais sur l’ensemble de notre territoire.

Nous invitons l’ensemble des ardennais à signer notre pétition électronique à l’adresse suivante :

: http://jesigne.fr/transportsscolairesdu08

Nous avons à ce jour près de 700 signatures, nous invitons l’ensemble des ardennais qui aspirent à plus de justice sociale, à plus de solidarité à venir se rassembler massivement le lundi 29 mars à partir de 9H30 devant la Préfecture et à participer au débat public du conseil général , nous remettrons à cette occasion, notre pétition au Président HURE

Nous invitons l’ensemble des usagers des transports scolaires du département des Ardennes à interpeller leurs élus sur ce sujet et à faire pression sur l’ensemble des membres du conseil général afin de les convaincre de ne pas voter la semaine prochaine la fin de la gratuité des transports scolaires pour les lycéens du département .


Nous ne laisserons pas remettre en cause ce principe de gratuité !
Les parents d’élèves fcpe des Ardennes
Christophe CLEMENT
Vice – président FCPE 08






 
Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :