Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la CGT nous sommes attaché au 1er avril ...... les 2 dernières années nous avions fait 2 articles humoristiques pour fêter cette date symbole du "c'est le plus gros poisson qui fonctionne le mieux"


1er avril 2010


 1er avril 2011

 

 

Et bien cette année pas d'article .... aucun besoin parce que la réalité dépasse la fiction !!!!!

 

 

En effet lors de notre réunion récente avec le DGSD, avait été évoqué les Equipements de protection des agents des collèges ..... il nous avait été répondu que ceux ci arrivaient sous peu ...

Effectivement, là dessus point de mensonges .... dans certains collèges ils sont arrivés ....

Je vous rappelle qu'à part les agents techniques, la grande majorité des agents des collèges sont des femmes, qui s'occupent outre du nettoyage des locaux, de préparer et servir dans les diverses cantines du Département !!!

Alors que dans notre souvenir cela correspondait à ce type de vétement , blouse et sabot blanc

 

cgtcg08-cgt-08-cg08-ardennes-blouses.jpg

 

Voici ce qui a été livré pour ces femmes qui cotoient nos enfants tous les jours ......


 

bleus-cgtcg08-cgt-08-ardennes-syndicat.jpg

 

 

en fait, les voilà les vrais, avec de beaux logos aux couleurs de notre collectivité ....ben oui pendant qu'on y est !!!

 

cgtcg08-cgt-cg08-ardennes-syndicat.JPG

 

 

Sans parler de l'esthétisme plus que douteux !!!!!!!!! ....... parlons de la praticité de ces vétements  !!!! ..... réservés à priori aux hommes (car ceux commandés étaient de plus pour la gente masculine)

Une autre question ...... cette commande a été faite par qui ? .... quelqu'un qui n'a pas été au collège apparemment !!!! On l'excuse donc de confondre un agent des collèges et un mécanicien monteur ... mais quand on ne sait pas on se renseigne ...

Le problème semble trouver une solution ..heureusement d'ailleurs

Néanmoins la CGT dénonce l'absurdité de cette situation ......  Le cout qu'elle peut avoir pour la collectivité, et aussi malheureusement ce que pensent les agents du peu de cas qu'il leur est fait !

Nous espérons seulement que comme l'histoire des bonnets pour la DRI, ce n'est pas le DRH qui a appelé les départements voisins pour savoir comme ils habillaient leurs agents des collèges !!!

Quand on vous le dit qu'au Conseil Général des Ardennes la réalité dépasse la fiction !!!!


 

 

Comme nous sommes le 1er avril ...... et que l'on pourrait nous taxer de vouloir monter en épingle, un simple fait .... La CGT en profite pour en dénoncer un deuxième qui lui aussi pourrait avoir été inventé de toute pièce ..... mais cela est malheureusement une nouvelle fois la stricte vérité !!

 

Des agents de différents services ont été convoqués à la visite annuelle du travail .....le vendredi 23 mars.

Or ce jour le médecin était absent, et les agents n'ont donc pas passé leur visite.

Renseignement pris auprès de la médecine du travail, les rendez vous ont été pris sans demander le planning du médecin ... Allez soit encore une erreur de plus, l'habitude nous fait relativiser !!!!

 

Mais quand le même jour un courrier de la DRH arrive dans un service pour se plaindre que les agents ne respectent pas les plannings et que cela coûte à la collectivé ... cela nous laisse perplexe !!

A force de voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien, le Conseil Général s'enfonce de plus en plus dans l'absurde !!!!!

 

 

cgtcg08-cg08-cgt-ardennes-syndicat-avril.jpg

 

 

 

Nous avons encore quelques absurdités en stock .... mais pour le 1er avril c'est déjà bien non ?

Les autres seront dénoncées dans d'autres article ...... que nous espérons ne jamais écrire si le CG fait preuve de bonne volonté !!!

Mais nous ne sommes vraiment pas sûrs que ce fusse le cas !!!!!!

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0