Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite à l'article où nous nous félicitions de la solidarité d'agents de la Directions des Routes et Infrastructure en faveur d'un de leur collègue victime d'un sale coup de la vie, la maladie d'un enfant. Un autre élan de solidarité s'est mis en place au sein du Conseil Général ....... La CGT ( alors qu'elle n'avait même pas lancé un appel) a reçu de multiples promesses de dons ....sans faire de publicité nous avions 300 jours que nous nous apprétions à offrir à cet agent.

L'actualité à rattrapé cet élan de solidarité  ....  en effet une loi légalisant le don de RTT entre collègues vient d'être votée à l'Assemblée Générale cette nuit.

Devant le simultaneité de ces évènements le journal l'Ardennais et FR3 Champagne Ardennes ont parlé de cette solidarité au Conseil Général des Ardennes.


Pourtant la CGT n'est pas pour cette loi, en effet pour notre syndicat, un employeur tant soit peu humain devrait de lui même offrir le temps nécessaire à un de ses employés dans des cas aussi sérieux. Là c'était à nouveau au "petit" de donner au "petit" .... Nous avions plûtot l'impression de donner une journée de travail à l'employeur, plutot qu'une journée de congé à un collègue.... et quid des travailleurs de trés petites entreprises qui n'ont pas de collègues ?

Il faut dire que c'est une loi UMP, qui a prouvée ces dernières années que la France du "bas", n'est pas leur principale préoccupation.

 

C'est à ce titre que la décision de notre Président Benoit Huré est courageuse ..... Malgré le fait que lui même est d'appartenance politique UMP, il n'a pas hésité à faire l'inverse de ce que dit cette loi, et à décider qu'il est plus normal que ce soit à l'employeur de prendre à sa charge ces jours d'absences pour grave maladie d'un parent proche......

Par cette décision, il est sans doute le premier employeur de France à prendre ses responsablité ... effort encore plus louable lorsqu'il s'agit d'une collectivité..

Par la voix de son DRH Dominique Pauchet, il a définitivement acté la position de notre collectivité dans ce cas dramatique, mais aussi dans malheureusement ceux qui se produiront dans le futur.

Nous avons décidé que cela devait être à la collectivité départementale de prendre à sa charge autant que besoin pour l'agent, pour être au plus prêt de son enfant  .... Tels ont été les mots de notre DRH

 

Nous sommes souvent les premiers à le critiquer, mais nous savons aussi aussi félicilter quand il le faut ....

BRAVO Mr HURE

 

 

Pour sa part la CGT se félicite d'avoir été là quand il le fallait pour modestement, par l'intermédiaire de ce blog, permettre aux médias de connaitre cet élan de solidarité peu commun et d'en rapporter les faits !!!!!

Cela a sans doute permit à notre président de savoir ce qui arrivait à un de ses agents, alors que malheureusement dans les cas précédent ce n'avait jamais été le cas !!!!!

 

Freddy nous a demandé de remercier toutes les personnes qui se sont associées à cet élan, ne pouvant le faire individuellement.

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

cgtcg08 cgt ardennes cg08 don RTT

 

 


 

 


Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :