Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

cgtcg08-cg08-cgt-ardennes-longue-maladie.gif

 

 

Alors que la réforme des retraites se met progressivement en place et qu'à terme tous les travailleurs devront travailler 2 ans de plus :
Le conseil général commence à se débarrasser  de ses agents en longue maladie et à les déclaer inapte ..... c'est une première nous dit-on ! Nous espérons que cela sera la dernière !
 Ce n'est pas une séparation à l'amiable ou l'agent pourrait subvenir à ses besoins et ne pas avoir peur du lendemain, mais bien d'un licenciement sec et brutal!  La personne sera indemnisée moins de 3000 euros, la bonne affaire !!!

Elle pourra s'inscrire à Pôle emploi ...mais là ou le bas blesse, c'est qu'on la licencie pour inaptitude à tenir un emploi public alors que pour être indemnisé par Pôle emploi, il faut être apte à travailler  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Ne pouvait-on pas dans notre collectivité trouver d'autres solutions, surtout que nos chers gouvernants s’inquiètent du sous-emplois des seniors.
 En réalité, beaucoup sont usés par des tâches pénibles, et le CG n'hésite pas à agir comme dans les entreprises privées, nous jeter comme des kleenex.
 Restons vigilants !!!  avec l'augmentation de l'âge pour pouvoir partir en retraite, de nombreux cas vont surgir, raison de plus pour revendiquer le départ à 60 ans pour les sédentaires et 55 ans pour le service actif en prenant en compte la pénibilité.

 

Cette pauvre femme, agent d'entretien, va donc se trouver dans une situation plus que délicate ..... sans revenus !!!!

Merci le CG pour n'avoir aucunement anticipé ce cas, de l'avoir suivie dans ses démarches .... merci pour l'avoir laissé seule face à ses problèmes, et merci de continuer en la licenciant !!!!!

 

La CGT lui a conseillé de prendre un 2ième avis médical, afin que le medecin prenne conscience qu'elle peut peut-etre travailler à un poste trés aménagé......... le CG serait obligé de la garder .... et nous pensons plus que logiquement que de tels postes existent au sein du CG.

 

Pour terminer, n'oublions pas que notre Président Huré a été pour la réforme des retraites présentée par le gouvernement , tout comme la grande majorité des élus de la majorité de notre Département !!!!

Nous en voyons là une des funestes conséquences, beaucoup n'arriverons pas jusqu'au bout !!!! et serons eux aussi dans une détresse évidente

 

Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à contacter la CGT

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :