Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

104s.gif

 

 

 

Collèges :


Notre syndicat à alerté l’autorité sur les conditions d’hygiène et de sécurité particulièrement au collège Turenne, notamment sur l’état déplorable de la cuisine.

Celle-ci n’est pas adaptée pour 400 élèves :

·         Lave-vaisselle sous-dimensionné

·         Extraction des vapeurs et fumées entraînant l’apparition récurrente de moisissures….

Les agents sur place nous font remonter leurs difficultés à travailler dans ces conditions, ce qui étonne fortement M. Guillaumin, car lors de sa visite avec le Président Huré ; ni le principal de l’établissement, ni les agents ne leur ont fait de remarques !!!

Monsieur Guillaumin s’est engagé à retourner sur place afin de constater l’avancée des travaux et rencontrer les agents.

Le DGSD nous affirme que les moyens nécessaires sont affectés aux collèges pour leur bon fonctionnement, mais qu'’il ne peut décider de ce qu'’il y a à faire car selon lui c’est selon la sensibilité des gestionnaires et principaux des collèges !!!!!  Donc pas beaucoup de contrôles sur l’utilisation de l’argent public ! Pourquoi selon les collèges la disparité est si grande ? …Sensibilité ? compétence ? ou autre ?

De nombreux collèges Ardennais sont dan sun état plus qu'inquiétant .... laisse t'on faire pour mieux supprimer ?

 

E.P.I : Equipement de Protection Individuel :


Toujours le même constat pour les 500 à 600 agents concernés par le port d’EPI, notamment dans les collèges et à la DRI ; qui sont trop souvent inadaptés, non conformes, difficiles à obtenir……

Monsieur Guillaumin propose qu’un agent DRI et agent des collèges soient associés lors de la commande pour mieux cerner réellement les besoins.

 

AED : Aide Educative à Domicile


Monsieur Guillaumin explique qu’il « est favorable à un « quota » de 35 mesures/agent ; chiffre qu’il conviendra de moduler selon les territoires et les secteurs en fonction de la charge de travail»

Il souhaite donc le reprise des groupes de travail associant les agents et a demandé un état des lieux (encore 1) à Mme Duffossé.

A l’issu de ses réflexions (6 mois), la décision sera prise de :

·         Maintenir l’AED dans la MAAS ; ou d’un glissement sur la MEP

·         Rééquilibrer les effectifs entre les territoires

·       Embaucher des éducateurs contractuels afin de faire face aux besoins.

 

Résorption de l’emploi précaire :


Cette disposition sera abordée lors du prochain CTP le 25/1/13. (nous reviendrons sur ce sujet après celui-ci)

Sur les 70 agents contractuels que compte la collectivité, 20 agents sont concernés car ils ont plus de 2 ans d’ancienneté au 31/3/12.

 

Achats de divers matériels :


Une nouvelle fois la CGT a fait par de son étonnement dans les difficultés d’achat de matériel spécifiques, et le refus pour cause de « budget insuffisant » ….. Du matériel de nettoyage pour la voie verte a été évoqué comme exemple.

Pour le DGSD, des achats de ce type ne posent pas de difficultés, a condition bien entendu qu'’ils ne soient pas disproportionnés par rapport au travail à effectuer. Il va se renseigner sur ces « soucis de gestion » …..

La CGT saura faire passer le message …

 

Bref comme à l'habitude beaucoup de choses évoquées qui pourraient être traitées bien en aval d'une réunion entre le DGSD et les représentants syndicaux CGT ........

Nous avons entendu le DGSD parler que parfois il y avait une "peur" de prendre des décisions .... Donc certains ont peur de prendre des décisions en adéquation avec le poste qu'ils oocupent ? ......

Ce qui nous étonne c'est la "peur" de prendre de bonnes décisions ......quand aux mauvaises là bizarrement la "peur" semble s'effacer !!!!

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :