Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une minute de silence a été observée en mémoire de notre ami et camarade Didier MAQUART élu CGT au CTP, décédé récemment lors d’une formation.


 Adoption du PV du précédent CTP …. La CGT votre contre, car des questions posées n’ont pas de réponses … ou si peu. Cet état de fait est récurrent, et la CGT déplore que l’on acte des promesses que l’on ne tient pas !!!!

 

DISPOSITIF DE TITULARISATION DES AGENTS NON TITULAIRES


Pour la CGT c’est une bonne chose de titulariser des personnes sous contrat depuis de nombreuses années, et ceci même dans des postes à responsabilités parmi les catégories A et B …..Preuve de leur efficacité.

Malgré tout, la CGT apporte beaucoup de réserves, car la précarité s’installe peu à peu au Conseil Général …. Par la voie de contrats saisonniers et précaires … qui n’entrent pas dans le cadre de la loi qui oblige à la titularisation ….

Ce n’est pas un cadeau que fait le CG, mais une simple application de la loi. À quand une vraie politique volontariste pour un vrai bien-être des agents travaillant sous son autorité et un service public digne de ce nom !

Il y aurait 20 agents concernés par cette mesure …… cela semble peu à nos yeux !!!

 

QUESTIONS  DIVERSES.

  

Logements de fonction attribués par nécessité de service :

La CGT demande au CG où cela en est ….. La réponse est évasive, selon le DGSD le Conseil Général n’est pas prêt ..

LA CGT  l’avertit que la fédération CGT de l’équipement a réussi à obtenir le gel de cette mesure jusque fin 2015 dans la fonction publique d’État … et que dans un souci d’équité, il n’est pas possible que cela soit différent dans la fonction publique territoriale…..

NOUS resterons vigilants à ce sujet ! En effet il est anormal de désormais considérer que certains emplois ne sont plus une nécessité......

Travailler autant pour gagner moins !!!!

 

 

Etat des colleges


Les collèges ne sont pas de première jeunesse, et leur état commence sérieusement à empirer.

Selon le Conseil Général, des dotations importantes sont allouées aux collèges qui en ont chacun leur propre utilisation….. Or dans certains de ceux-ci, les agents se plaignent de ne plus disposer des moyens élémentaires pour des réparations simples.Juste un entretien sommaire.

Le Conseil Général  n’a-t-il aucun regard sur l’argent public qu’il distribue ?cela serait étonnant !!!!

Dans la même veine comment se fait t’il qu’il y a autant de soucis avec les agents censés œuvrer pour l’hygiène et la santé dans les collèges ? C’est encore dû à un problème de communication avec les chefs d’établissements selon le CG …… oui peut être, mais cela ne résout aucunement le problème…..

Se rejeter la faute mutuellement est sans doute un avantage de la double autorité. La CGT ne peut l’accepter.

 

Mutations pour "raison de service"


La CGT peut comprendre qu’il y ait des mutations dues aux aménagements de service (comme dans les CMS par exemple). Néanmoins les conditions de ces mutations sont la plupart du temps bien loin des discours tenus par notre autorité (voir discours des vœux de notre DGSD)… L’agent est bien souvent peu écouté, et ses désidératas non pris en compte. Une mutation entraine par exemple souvent des frais, et que malgré les dires du Vice Président Cordier (il y a une paye derrière notre emploi), et bien notre pouvoir d’achat n’est pas le même que le sien.

Outre le sfrais, il y a aussi des aménagements à trouver ... ce n'est pas aussi facile que de dire "vous êtes agents du Département, vous travaillez où l'on a besoin de vous " dixit le DGSD

Pour la CGT, le plus souvent, avec intelligence et discussions, les agents ne se sentent pas lésés. Tant que cela ne sera pas le cas, la CGT sera derrière les agents à les défendre.

 

Semaine de folie à la DRI


Suite aux événements météorologiques de ces derniers jours….

Encore une fois, certains au sein de cette direction ont leur propre interprétation du DOVH et à mal comprendre on ne peut qu’aboutir à des situations inextricables et inévitablement nuisibles au fonctionnement du service.

Donc pour résumer ….. Le DGSD a affirmé qu’il était une nouvelle fois effaré de se trouver devant des situations qu’il pensait résolues….. Il a exigé qu’un groupe de travail se réunisse dès la fin du CTP pour mettre fin à l’imbroglio que provoquent certains par leurs décisions dont ils ne mesurent pas la portée.

La CGT a donc continué la discussion avec Mrs OGIER, PAUCHET, et SEIGNEUR…. Et comme la CGT le pensait et comme d’habitude, nos arguments ont été entendus …..

 LES AGENTS DE LA DRI CONTINUERONT DONC À TRAVAILLER SOUS DÉROGATIONS COMME LES ANNÉES PRÉCÉDENTES …..

Pour faire simple, comme le dise les textes

«  il ya des dérogations aux garanties minimales par décision de l’autorité territoriale (qui en informe les représentants du personnel au CTP) lorsque des circonstances exceptionnelles le justifient pour une période limitée « 

La CGT l’a bien compris …

IL EN EST DE MÊME POUR LES CONGES …………

 

Signalisation verticale :

La CGT s’étonne que plusieurs milliers d’euros soient investis pour changer des panneaux qui à nos yeux ne le nécessite pas ? …… Grand moment de solitude du DRI dans sa réponse …… « Je ne sais pas » …… ÉTONNANT NON ? ….non plus rien ne nous étonne !

Dans la même veine, le suivi des habilitations, qui laisse plus qu’à désirer, et la CGT l’affirme, les soucis continuent et s’amplifient ….. Peu de réponses satisfaisantes de notre autorité….. Heureusement que l’attachement des agents de la DRI envers le  service public ne s’arrête pas à de telles futilités.

Et “the cherry on the cake “…….

Les manquements concernant l’intendance lors des interventions longues ou graves des agents de la DRI ….

En effet encore récemment (et ce n’est pas la 1ere fois) des agents ont du rester sur un accident en pleine nature pendant 11heures …sans qu’aucun de leurs supérieurs hiérarchiques ne se soucie si ceux-ci avaient à boire ou à manger …..   Manque de savoir-vivre ? Incompétence ?  Manque de considérations?  … sans doute un peu des trois.

Le DGSD nous a assuré que plus jamais cela ne se renouvellera ……. Nous l’espérons bien …ce n'est pas digne d'un employeur qui dit se soucier du bien etre de ses agents ...

 

 

une-force-a-vos--jpg.jpg

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :