Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-        http://77.snuipp.fr/IMG/arton1771.jpg 

 

 

      Pour vous représenter : Gérald MASSON, Tony PLANTEGENET, Damien VERDENAL, Catherine CHAMPENOIS, Alain STEVENIN, Michel MASURE

 

 

      Centre de congrès des Vieilles Forges et Bases de Loisirs


       Chose promise, chose due…..

Plusieurs fois nous étions intervenus face aux nombreux soucis rencontrés …. Un des principaux étant un comportement inadapté d’un supérieur hiérarchique vis-à-vis des agents qu’il est censé diriger au mieux…. NOUS L’AVIONS AVERTI (ENTRE AUTRES )DANS CET ARTICLE

Il est inadmissible qu’un agent d’entretien  (travailleur protégé de surcroit) soit devenu le souffre-douleur d’un encadrant de proximité et que celui-ci soit soutenu ouvertement par un chef de service ….

Comme bien souvent malheureusement, le DGDS a tout d’abord soutenu son Directeur, en affirmant qu’il n’avait pas le même son de cloche ( ce qui est évident, à la CGT nous n’avons pas de cloches …), mais devant notre détermination, mais aussi les preuves flagrantes  ( et nous  n’avons pas tout fourni) , le Président Huré a intervenu en disant textuellement que c’était intolérable, inacceptable et lamentable, et qu’il y aurait des sanctions , nous l’avons vu véritablement choqué et en colère….

Le DGSD  a terminé en affirmant qu’il allait y mettre un terme…. Enfin conscient que nos arguments étaient plus aboutis que les siens …

NOUS ATTENDIONS CETTE RÉPONSE, mais nous attendons avec impatience les premiers signes d’intervention efficace de l’administration…..

NOUS L’ESPÉRONS, CAR NOUS NE REVIENDRONS PLUS DE FAÇON DIPLOMATIQUE SUR CES AGISSEMENTS ….

 

Nous avons aussi évoqué les problèmes de planning toujours récurrents, et bien qu’il soit difficile d’y remédier vu le manque de personnel, il est anormal que certains agents aient des horaires de travail totalement en dehors du guide du temps de travail.  Surtout qu’il n’y a aucun avantage financier ( pas d’heures supplémentaires ) , mais seulement une récupération des heures en « journée libérée, qui abouti forcément à ce que le chat se morde la queue.

Le DRH a admis que dans de telles circonstances, les heures pourraient être payées et majorées par décision de son responsable hiérarchique direct…. Pour la CGT l’idéal étant évidemment un personnel plus nombreux.

 

Il semble y avoir un souci également au sujet de formations demandées par les agents … et bizarrement non acceptées, et de plus non répertoriées dans celles disponibles au CG.

 

DRI


Pas de soucis particuliers dans ce service. Ou la CGT est fortement implantée cela fonctionne beaucoup mieux.

La CGT  a toutefois intervenue pour que les agents placés en astreinte les journées du 10 mai et le 16 aout ( jour de fermeture décidé par le CG) soit d’astreinte à domicile sans poser congé ou RTT.

 

 

 

Direction des Solidarités :


« si l’on à les yeux rivés sur le compteur on ne regarde plus la route ! ».

Nous avons tentés de sensibiliser le Président Huré,  à la démobilisation qui gagne nos collègues dans les Maisons des Solidarités ; au fossé qui se creuse entre la hiérarchie et les agents de terrain ; et aux enjeux de pouvoirs entre les politiques sociales et les responsables de territoires.

Selon M. Guillaumin, les rapports de réunions qui arrivent sur son bureau, montrent au contraire l’adhésion des agents aux projets (transversalité, transfert AED) travaillés.  Devinez qui écrit ces rapports ?!

Concernant le transfert de l’AED, aucune décision n’est arrêtée !

Pourtant, il y a moins de 2 mois aux Vieilles Forges devant tous les services MAAS et MEP du Département Madame Dufossé et Monsieur Gagneux  ont annoncé ce transfert !!!  Une fois de plus on nous ballade….

 

Nous avons une nouvelle fois évoqué les cas du CMS de Nouzonville, et une nouvelle fois on nous a assuré que cela allait être fait. Le DGSD va contacter le Directeur des Batiments pour accélérer les choses. Il va falloir le faire vraiment !!!!!!!


 

Collèges :

 

Nous avons demandé au Président et au DGSD, quels étaient les buts des groupes de travail qui se mettaient en place.

Ce serait pour optimiser à la fois le matériel (genre micro tracteur,etc...) ...mais aussi pour avoir une vision la plus proche possible sur les manières de travailler et aussi du rapport personnel/travail ( adéquation du nombre par rapport à la tache/nombre d'élèves)

 

En tant qu'organisation syndicale, la CGT est représentée dans ces groupes, par Tony PLANTAGENET du collège Rouget de Lisle ...... n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions répercuter vos interrogations.

 

Nous ferons d'ailleurs un résumé de ces réunions sur ce blog au fur et à mesure de leurs tenues.

 

La CGT restera trés vigileante sur les décisions qui seront prises, afin que les droits et les désidératas des agents des collèges soient respectés.

 

 


Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :