Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://aget-fse.fr/images/bourse.jpeg

 

 

 

 

 

Suite à un courrier que la CGT et la CFDT avaient envoyé à Benoit Huré , ce dernier nous avait écrit en mars qu’il allait rapidement nous rencontrer au sujet de l’organisation de la DISA et nous faire part des décisions prises.

Alors qu’au départ l’administration avait convoqué 2 représentants par syndicat, la CGT est venue avec 3 personnes, et la CFDT avec 4.

En effet suite aux récentes réunions des commissions paritaires (comme la CAP ) , où l’administration avait « oublié » certaines déclarations faites par vos représentants, nous voulions que celle-ci soit entièrement retranscrite.

Honnêtement vu le peu de choses qui nous a été dites, cette fois-ci nous n’en avions guère besoin.

En effet, au terme de deux heures de réunion avec le DGSD, Mme DUFFOSSE et le DRH, vos représentants ont cru comprendre que la première étude réalisée par un cabinet d’experts n’avait servi qu’à établir un état des lieux servant de base de travail à un second cabinet chargé cette fois de proposer deux pistes permettant (peut-être) de proposer une organisation nouvelle de la DISA.

Étrange manière de travailler… C’est un peu comme si vous aviez une fuite d’eau à votre domicile, et qu’un second plombier venait faire le travail qu’un premier aurait décelé.

Actuellement, selon la directrice de la DISA, aucun scénario n’est envisagé. Le prestataire de service N°2 devrait rendre sa copie en septembre et nous devrions être consultés entre le 1er et le 30 septembre. En sachant qu’au 30 septembre tout devrait être décidé afin que la nouvelle organisation soit soumise au CTP. Cette organisation devrait être mise en place début janvier 2011.

Globalement, voilà le résumé d’une réunion qui n’a apporté aucune réponse concrète aux interrogations des agents.

Parmi les bons mots à retenir, notre DGSD a déclaré :

« personne n’est chef de service à vie »…   Certains feraient bien de s’en souvenir

« il n’est pas choquant qu’un ingénieur devienne un psychologue » désolé nous ces propos nous choquent

« que les anomalies seront recalées avec la restructuration des services » si ce sont des anomalies pourquoi pas, mais avons-nous en tant que représentants du personnel, la même définition ?

La CFDT a fait remarquer que de nombreux points mis en évidence par le premier cabinet chargé de l’étude étaient régulièrement et certains depuis des années, soulevés par les agents eux-mêmes… Une nouvelle fois c’est une démonstration que l’on peut faire des économies si l’on écoute les agents. Payer cher ce que l’on savait déjà, n’en apporte pas plus de valeur.

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :