Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://agence.ucciani-dessins.com/wp-content/uploads/2009/03/03-19-evaluation.gif


La collectivité a convié les organisations syndicales à une réunion sur l’adaptation du système d’évaluation actuelle.

En effet en place depuis bientôt 3 ans celle-ci se doit d’être révisée par un texte qui n’est pas encore adopté au point de vue national.

En préambule, si le fait d’associer les organisations syndicales à cette révision est une bonne chose, pour la CGT il se doit que le futur système d’évaluation soit une évolution positive de l’actuel, et d’une suppression des défauts qui l’accompagne.

Or pour cela, il faudrait que notre collectivité reconnaisse qu’il y a des failles et que celles-ci se doivent de disparaitre. Il ne sert à rien de changer, pour ne pas faire mieux.

Malheureusement, ce n’est pas tout à fait le cas.

Or malgré que notre collectivité semble vouloir occulter les soucis  que les organisations syndicales dénoncent, la CGT rappelle que les CAP ont été créés justement dans une optique d’équité, et comme malheureusement nous ne vivons pas au pays des Bisounours, à chaque CAP nous relevons régulièrement des anomalies. L’année dernière les collèges et la DRI ont particulièrement fait l’objet de discussions entre les organisations syndicales et notre autorité. Avec un quiproquo manifeste dans les notations pour l’un et des coups de « blanco » pour l’autre.

Alors qu’est-il ressorti de cette réunion ? Pas grand-chose en fait puisque c’était « un premier contact ».

Néanmoins, le sujet de la note a été abordé. La CGT a toujours rejeté ce système de notation, nous ne sommes plus à l’école. Mais dans le système actuel, elle a au moins un avantage, c’est que souvent cette note n’est pas en adéquation avec l’évaluation ce qui permet une « marge de manœuvre » dans les discussions.

Pour le Conseil Général, l’évaluation par le supérieur hiérarchique serait privilégiée, la notation pourrait par exemple disparaitre. Pour la CGT ne tenir compte que de l’évaluation apporte bien trop de subjectivité pour être efficace.

Nous trouvons que ce système d’évaluation individuelle est obsolète, surtout  lorsque notre collectivité nous parle de travail collectif !

Attention néanmoins comme l’a proposé quelqu’un a un système de notation au mérite. Les représentants du personnel ne sont pas là pour proposer de telles absurditées.

Nous attendrons donc une prochaine réunion  en espérant que notre collectivité aura écouté les représentants du personnel.

Pour la CGT même si pour beaucoup d’agents l’évaluation est importante, il ne faut pas se voiler la face, cette année il y a bien plus grave qui se prépare … l’attaque de nos acquis, la loi sur la mobilité, la baisse du pouvoir d’achat, l’augmentation de la durée de cotisation des retraites, le chômage sans cesse grandissant .. etc. N’oubliez pas que le 23 mars une journée d’action est prévue, plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire fléchir ce gouvernement qui ne tient aucun compte des habitants de notre pays, à part les plus nantis !!!

 

Etaient présents :

Pour le Conseil Général :  le DGSD Mr GUILLAUMIN et le DRH Mr PAUCHET

Pour la CGT : Mrs MAQUART Didier et MASURE Michel

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :