Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors d’une récente réunion a laquelle étaient conviées les organisations syndicales, le CG a évoqué l’idée d’une prise de participation dans la protection sociale complémentaire …


Ce serait pour une fois une excellente idée de notre employeur. En effet le coût d’une telle protection est de plus en plus lourd à supporter pour les agents de la collectivité.

Les mutuelles ne cessent d’augmenter au fur et à mesure de la casse de notre sécurité sociale. Et vu ce qui est malheureusement annoncé, cela risque d’empirer dans les années à venir !

De plus beaucoup d’agents n’ont aucune protection « prévoyance », celle qui par exemple permet un complément de salaire au-delà des 3 mois de maladie, ou un agent de la FPT ne touche plus qu’un demi-traitement.


La non-revalorisation de notre salaire dans les années a venir, ainsi que l’augmentation de la cotisation « retraite » va une nouvelle fois affaiblir notre pouvoir d’achat, déjà fortement dévaloriser ces dernières années.


Une prise en charge de façon conséquente de nos frais liés à notre protection sociale complémentaire serait un plus appréciable et surtout quasi obligé par le nombre croissant d’agents n’ayant plus la possibilité de le faire financièrement ( fait souligné par notre assistante sociale)


La CGT souligne la volonté du CG en la matière, mais espère que celui-ci sera à la hauteur de nos espérances !


Lors de prochaines réunions à ce sujet, la CGT portera votre voix …


Vous pouvez lire les premières propositions du CG en cliquant sur les images


Vous pouvez également télécharger au format PDF tous nos droits à congé maladie, accident et autres  …….

 

Mutuelle-CG-08-CGT--1-.jpgMutuelle-CG-08-CGT--2-.jpg

 

 

VOS DROITS EN MATIERE DE PROTECTION SOCIALE (Télécharger au format PDF)

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :