Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd’hui, la CGT  organisait une sortie « pédagogique » dans le cadre de l’information syndicale, au vote du budget de notre département. Nous avons donc retrouvé nos collègues de la CFDT devant les grilles. ( A priori au CG les autres syndicats sont aux abonnés absents)

C’est donc plus de 80 agents de notre collectivité qui se sont retrouvé dans la joie et la bonne humeur.

Manifestement devant l’ampleur de cette réunion inédite, certains esprits se sont affolés, et les grilles se sont fermées devant nous, devant le regard incrédule de personnes venant pour des papiers divers. La Police Nationale veillait à ce que celles-ci restent fermées.

Nous avons parlementé en arguant que c’était une sortie pédagogique et que nous étions là à titre d’informations sur les décisions de nos élus.

Devant notre détermination, ce sont Mrs Huré et Guillaumin en personne qui se sont déplacés et nous ont demandé s’il « y avait un problème ».

Comme tout le monde sait très bien qu’au Conseil Général il n’y a jamais de problème (ironie ?), nous leur avons répondu que nous désirions simplement assister aux débats.

Dans leur grande bonté desormais légendaire ils finirent par nous autoriser à assister à ces débats qui je vous le rappelle sont public.

Nous devons néanmoins reconnaitre leur acuité visuelle, puisqu’ils nous ont dit…pour raisons de sécurité, pas plus de 50 sur le balcon, le reste dans la salle attenante.

Il était temps d'ailleurs qu'ils nous y autorise, car nous avions du mal à contenir le besoin urgent de savoir des agents participants !

Nous avons donc pu assister avec bonheur aux joutes verbales de nos élus sur le budget de divers secteurs.

Nous avons également été agréablement surpris sur la profusion d’éloges en direction de la DRI (Direction des Routes et infrastructures), avec dixit notre Président, un réseau routier parmi les meilleurs de France, une viabilité hivernale d’exception. Et que tous les moyens nécessaires devaient être mis afin de conserver cette particularité Ardennaise. La CGT ose espérer que la présence nombreuse d’agents de ce service (les cosaques, comme certains gentiment les appellent. ) soit pour quelque chose dans cette profusion de compliments.

Sans doute que oui, puisqu’il y eut beaucoup moins d’états d’âme par exemple sur l’avenir plus qu’incertain du laboratoire pour ne citer qu’un exemple.

A noter tout de même, l'avis du Sieur Sobanska qui trouve que certaines routes départementales devraient etre laissées à d'autres collectivitées, sans doute est-il nostalgique de l'époque romaine, mais s'il faut rétricéder Rocroy à l'Italie, cela va creer beaucoup de problème.il faut sans doute lui expliquer que nous sommes au 21ieme siècle et que les désirs de d'un sieur ne ce font plus d'un mouvement de la main mais qu'il faut apprendre à se servir d'une télécommande ... bref HONTE a lui

Au moins notre visite a eue le mérite de montrer que les agents étaient attentifs aux décisions prises qui pourraient nuire  au service public de qualité comme nous aimons l’effectuer

D'ailleurs nous aimerions que le Président Huré invitent les syndicats à assister aux prochains votes du budget, ne sommes nous pas selon ses dires, des partenaires sociaux indispensables !

 

Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont participés à cette journée

 

 

Quelques photos issues des journaux locaux

 

 

manif005.jpg

 

 

manif007.jpg

 

 

manif006.jpg

 

 

 Vous pouvez voir aussi quelques photos ICI

 

 

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :