Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

10-02-15-laurence-parisot.jpg

 

 

L'Unef, premier syndicat étudiant, « appelle à l'amplification de la participation des jeunes aux prochaines journées d'actions, en particulier les 2 et 12 octobre », a confirmé son président Jean-Baptiste Prévost. Pour les jeunes, cette réforme est une « double peine: elle leur ferme aujourd'hui un peu plus les portes de l'emploi et elle va les maintenir plus longtemps au travail demain pour pouvoir toucher une retraite à taux plein », selon le syndicat étudiant.


Dans un communiqué, l'UNL, premier syndicat lycéen, « appelle les lycéens à organiser des assemblées générales et des réunions d'information dans tous les lycées, en vue de la mobilisation du 2 octobre ». Son président Antoine Evennou a précisé appeler également à la journée du 12. « Les jeunes sont les premiers concernés par cette réforme et en payeront directement les conséquences si elle est appliquée », écrit l'UNL, qui estime que les cortèges jeunes ont « doublé ou triplé » jeudi par rapport à la journée du 7 septembre.


La Fidl, de son côté, « appelle les lycéens à descendre de plus en plus nombreux dans la rue le samedi 2 octobre et le mardi 12 octobre (...) pour montrer leur détermination à ne pas être la génération sacrifiée » de la réforme. Elle annonce aussi la tenue d'assemblées générales lycéennes.

 


Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :