Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.come4news.com/images/users/5642/RSA-maintenu.jpg

 

 

Laurent Wauquiez, ministre du gouvernement a engagé ces temps derniers une bagarre contre ce qu'il appelle l'assistanat. Selon ses dires, les chômeurs pourraient vivre avec 75 % du SMIC et travailler 5 heures gratuitement par semaine. Quel << toupet>>! Lui, qui touche 14000 Euros par mois ! En parlant du RSA comme du << cancer de la France>>, le ministre accuse de manière scandaleuse les personnes en situation de grande précarité de profiter de leur situation. Cette politique du bouc-émissaire stigmatise la classe la plus précaire de la population. C'est insupportable et culpabilisateur comme si la crise n'existait pas.


Mais qui sont les véritables assistés ?


Les millionnaires. Ils sont 5% de la population et détiennent plus de 80 % des richesses. Ills sont soutenus par le gouvernement qui enchaîne les cadeaux fiscaux : Bouclier fiscal, réduction de l'ISF...
Les banques : L'état a bien assisté les banques quand il a injecté plus de 300 milliards d'euros pour les sauver de la crise financière !
Les grandes entreprises : En 2010, l'état a accordé 160 milliards de subventions sans contreparties. A l'évidence, le ministre n'affiche pas les mêmes états d'âme pour les privilégiés et les actionnaires.
Pour changer la donne en 2012, ce que la gauche devrait faire : S'attaquer à la répartition des richesses, taxer les profits et les actionnaires afin d'augmenter tous les salaires et les revenus. Appeler à la moralisation de l'économie et à la régularisation du capitalisme comme on doit le faire. Il faut rompre avec les logiques libérales que prônent le MEDEF, la commission européenne et le FMI.

 

Source : Vireux rive gauche

Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :