Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une mobilisation pour d’autres choix est une nécessité !

Il faut en finir avec la dictature des marchés financiers et les choix politiques d’austérité qui en découlent donnant encore et toujours plus de gages aux marchés financiers et aux agences de notations.

En Europe, plongée dans la pire des situations avec 23 millions de chômeurs, particulièrement les jeunes, l’unique réponse des dirigeants politiques est l’austérité : pression sur les salaires, réduction des services publics, de la protection sociale, des pensions, durcissement des conditions de travail et de vie.

Face aux plans d’austérité, la règle d’or pour les salariés, c’est la mobilisation :

  • Pologne : euro manifestation le 17 septembre ;
  • Italie : appel à une grève générale le 6 septembre par la
  • CGIL contre la casse du Code du travail ;
  • Espagne : journée de mobilisation à l’appel des Commissions Ouvrières et de l’Union Générale des Travailleurs ;
  • Portugal : journée de mobilisation le 1er octobre.

D’autres mobilisations sont à l’ordre du jour en Roumanie, Hongrie, Slovaquie, Grèce, Belgique et Grande-Bretagne.

En France, le plan Fillon pour réduire le déficit de la France est injuste, inéquitable et inacceptable et pénaliserait une fois de plus les salariés, contrairement aux annonces médiatiques du gouvernement sur la contribution des plus fortunés.

 

 

un rassemblement et une manifestation ensuite dans les rues de Charleville jusqu’à la Préfecture dans l’organisation ci-après.
* 15 heures Rassemblement Place Ducale à Charleville-Mézières
* 15h15 Prise de Parole par chacun des responsables syndicaux
*15h30 Départ en manifestation jusqu’à la Préfecture via les rues de la République, Bérégovoy (rues piétonnes), cours briand, avenue d’arches arrivée à la Préfecture et dislocation.

 

 

Pour le Conseil Général des Ardennes une action spécifique aura lieu  .....

 

Les 4 syndicats du CG (CFDT, CGT, SDU, UNSA), réunis en Intersyndicale ont décidé de montrer leur mécontentement  en appelant les agents de notre département à se rassembler devant les grilles de l'Hotel du Département pour dénoncer la politique actuelle de Benoit Huré, qui est en totale contradiction avec  une collectivité à l'écoute de ses agents bien sûr, mais aussi de ses administrés !!!

 

Vous trouverez en cliquant sur l'image ci dessous, les raisons d'un mouvement qui se doit d'être fort pour avoir la chance de pouvoir continuer à assurer un service public digne de ce nom ........

 

A cette occasion un barbecue sera organisé devant l'hotel du Département  afin de se restaurer et prendre quelques forces pour participer en grand nombre, il faut l'espérer, à la manifestation prévue à 15h30 .....

 

 

Tract-1.JPG

 

 

Pour vous tenir informé le plus rapidement possible, l'intersyndicale a créé un blog , vous pouvez vous y rendre en cliquant ICI

Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0