Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

VGTARI-1.JPG

 

 

C'est en lisant Bakchich que j'ai appris qu'il y avait, chaque dernier mercredi du mois, un « Diner du Siècle » ! Et vous vous dites avec beaucoup de logique, pourquoi ne pas appeler ce diner, le « Diner du dernier mercredi du mois » ? Mais parce que ça fait nettement moins classe mes amis !

 
Mais qu'est ce donc que ce Diner du Siècle ? C'est une réunion, en catimini, de notre élite politique, financière, économique et journalistique , des citoyens formant le dessus du panier du pays , la crème de la crème, en bref, les décideurs ! Pourquoi cette discrétion affichée ? peut être à cause du mélange des genres qui, dans une vraie démocratie, pourrait faire tache ! Mais que ces distingués invités se rassurent, dans notre République Bananière, ces événements demi- mondains n'étonnent plus personne !

Malgré un mois d'octobre riche en grèves, avec moult démonstrations de mécontentements des français moyens , n'écoutant que leur courage (ou leur faim ), bravant le manque de carburant, les grèves des transports en commun, voici la liste "non exhaustive" des invités du jour :


 Les politiques d'abord : Rachida Dati, députée européen, maire du 7ème, et joyeuse luronne du conseil de Paris ! il semble que Mme Dati possède un tel carnet d'adresses qu'elle est à l'abri de toutes rumeurs vraies ou fausses et de toutes bévues, elle est incontournable !
Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, qui je crois est au gouvernement, c'est vrai qu'avec le remaniement il y a un certain flottement et donc, du temps libre.
Françoise de Panafieu maire du 17 ème ( un peu en train de se faire grignoter sa circonscription par Mr le Professeur Debré )!


 Les hommes d'affaires et dirigeants : Mr Pépy qui dirige la SNCF, Mr Gallois PDG d'EADS, je suis contente de voir que malgré les problèmes de leurs entreprises cela ne les empêchent pas de guincher en bonne compagnie !

Et puis là où l'on s'amuse vraiment c'est devant le nombre de journalistes qui sont venus prendre leurs ordres, enfin je veux dire trouver des sujets à écrire ou à traiter dans leurs média : Olivier Duhamel (LCI, Europe 1), Michel Field (animateur télé et radio) , Alexandre Bompard, (patron d'Europe 1), Arlette Chabot ( toujours journaliste ?) , Sylvie Pierre Brossolette (rédactrice en chef du Point) ! et d'autres..


 Patrick de Carolis, qui doit avoir pas mal de temps libre et qui a, lui aussi, un beau carnet d'adresses , Emmanuel Chain qui produit toujours des émissions télé, Nicolas Seydoux (Gaumont, Schlumberger) !!!!


Je vous laisse découvrir la liste complète des « happy few » sur le lien ci après.... et surtout leurs réactions embarrassées devant la présence des caméras et de la police ! on se demande bien pourquoi ? Ah, ce goût du secret …..surtout quand on a rien à cacher.


Ce diner m'a tout de suite fait penser au film « le diner de cons »: Inutile de vous dire que j'attends avec impatience mon carton d'invitation, il paraît que c'est un diner sans but, sans thème, chacun peut y parler de ce qu'il veut, ou ne pas parler ….. je pourrais leur raconter, par le menu, les états d'âme de la ménagère de plus de 50 ans, mes courses au monop, mes batailles contre les ordinateurs de la Sécurité sociale qui chaque année rayent ma fille de la carte de son père, les difficultés financières des retraités veufs ou veuves qui n'ont pas droit à la pension de reversion de leur conjoints parce que trop « riches » !


 Vous voyez , Camarades, la crise, la peur du chômage, le manque d'envie de travailler plus longtemps, ce sont des angoisses de plébéiens, de pauvres, de beaufs ! Une chose est sûre, dans cette société d'égalité et de fraternité, vous savez bien que les Cons, c'est toujours nous !

 

 

Bon appétit messieurs-dames


 http://www.bakchich.info

Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :