bp1jlw Les 2 députés UMP des Ardennes , Mme Poletti ( élue sur la circonscription Charleville-Rethel) et Mr Warsmann (élu sur la circonscription Sedan-Vouziers) ont voté sans état d'âme l'ALLONGEMENT DE L'AGE DE LA RETRAITE A TAUX PLEIN A 67 ANS !!
Les élus UMP ont suivi comme des godillots les ordres de leur chef Sarkozy pour voter un RECUL DE CIVILISATION SANS PRECEDENT : les médias nous parlent de 62 ans , mais la réalité , c'est bien d'avoir une retraite A TAUX PL.EIN ,et c'est à 67 ans pour l'instant si on en croit le vote de l'Assemblée de ce jour !!Le Sénat se prononcera la semaine prochaine .
Il faut en effet préciser que l'âge butoir de 60 ans (que la droite vient d'abandonner) est interdépendant avec le nombre d'années de cotisations (hier à 37,5 ans et demain à 42 ans !!) pour avoir une retraite A TAUX PLEIN ! il convient de clarifier la position de tous les partis de Gauche sur le nombre d'années de cotisation, car si on doit cotiser pendant 42 ans , maintenir l'âge de la retraite à 60 ans est un miroir aux alouettes qui donnerait des pensions misérables pour l'immense majorité des salariés !!!!
Le PCF a une position claire : retrait du projet de loi de l'UMP et maintien de la retraite A TAUX PLEIN A 60 ans avec 37,5 années de cotisation en faisant payer les actionnaires et le capital !
LE COMBAT CONTINUE : tous les syndicats invitent les salariés à "interpeller les députés " le 15 septembre ( rendez-vous devant les permanences du duo Poletti-Warsmann) et surtout à une IMMENSE MANIFESTATION NATIONALE LE 23 SEPTEMBRE PROCHAIN : à Charleville-Mézières , le rendez-vous des Ardennes qui souffrent est fixé ce jour-là à 13H , au parc des expositions à Charleville-Mézières !

 

DEBOUT , TOUS ENSEMBLE , EN GREVE GENERALE LE 23 JUSQU'A LA VICTOIRE !