Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Pour la CGT, la négociation sur la qualité de vie au travail et l’égalité professionnelle est au cœur des enjeux pour redonner au travail sa place centrale. C’est la vie de tous les jours des salariés, femmes et hommes qui est concernée.

Notre volonté dans cette négociation est d’arriver à des droits nouveaux, pour l’ensemble du salariat, afin de penser son travail et d’agir sur sa qualité pour une plus grande efficacité.

Dans cet objectif, depuis l’ouverture des négociations le 21 septembre 2012, la CGT n’a eu de cesse de développer des propositions constructives avec l’ensemble des organisations syndicales de salariés.

Après plus de 9 mois de négociation et pour des causes internes au Medef, la délégation patronale semble ne pas être en mesure de poursuivre la négociation.

Les problèmes internes du MEDEF ne réduiront pas nos exigences. Une dernière séance de négociation est prévue pour le 14 juin. Elle ne pourra se conclure par un accord que si le texte porte des droits nouveaux pour tous les salariés notamment une obligation de négocier sur la qualité du travail et son organisation, un droit d’expression des salariés, le renforcement du rôle du CHSCT pour tous.

La CGT n’acceptera aucun recul sur les droits existants notamment sur l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes.

Quelle que soit l’issue de cette négociation, la CGT portera ces exigences dans la conférence sociale, l’Etat doit faire face à ses responsabilités en matière de production de normes sociales.

Des négociations sur la Qualité de vie au travail sont également en cours dans la Fonction publique. On attend de l’Etat qu’il donne l’exemple.

Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :