Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
bienvenu-chez-les-nantis.jpg
 
 
 
Personne n’en parle et pourtant ! Mais quels étaient les sujets de discussions lors des repas entre les Sarkozy, Woerth, Bettencourt et consorts ? Ces repas où se côtoient les grands banquiers et autres patrons du MEDEF en partant du principe que ce sont ceux qui paient, qui décident.........

De nos retraites, de nos salaires à revoir toujours à la baisse...bien sûr ! De la meilleure façon de diviser pour mieux régner, quitte à faire resurgir la bête immonde. Et pour asseoir le tout : une bonne dose d’autoritarisme, de libertés rognées, de justice mise au pas.

Oui, nous refusons cette France des Bettencourt qui veut liquider nos droits sociaux pour satisfaire toujours mieux la dictature des marchés qui ont pourtant conduit le monde au bord du précipice. Qui paie d’ailleurs les déficits !

Oui, nous refusons cette France des Bettencourt qui ne veut plus de la retraite à 60 ans, qui veut nous faire travailler jusqu’à notre mort.

Oui, nous refusons cette France des Bettencourt qui fleure bon les années 30 et 40, qui traitaient avec haine la République dite Sociale et les étrangers.

Nous voulons une France fraternelle, solidaire.

 

La première des sécurités, c’est celle d’un emploi stable, d’une formation pour tous, un avenir pour nos jeunes. Oui, nous voulons, ensemble avec vous, un monde de paix, juste, où chacun est traité avec dignité. Un monde chaleureux où le but du jeu n’est pas d’écraser son voisin pour « arriver ».

 

lepers1.jpg

 

 

 

  Mardi 7 septembre, manifestations unitaires pour la retraite à 60 ans.

 

Source

 

Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :