Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

riche-pauvre.jpg

 

 

Avec le soleil, l'été et ses marronniers, on retrouve dans Challenge, la 18ème édition du classement des 500 plus grandes fortunes de France. Réjouissons-nous nos riches se portent bien et nul doute que nous profiterons de leurs généreux pourboires.

 

AVEC LEUR ENTREPRISE, ILS NE CONNAISSENT PAS LA CRISE

D'après Challenge , la fortune de nos cinq cents les plus riches de France a progressé de presque 25 % en un an. ( Qui a dit que l'inflation est contenue ? ) et unanimement ils remercient tous les salariés d'avoir accepté une hausse ridiculement faible de leur salaire de 0.2 %, en moyenne, en un an. ( INSEE )

Plus fort encore, en une décennie, leur fortune a quadruplé, alors que le P.I.B. de la France n'a fait que doubler et que la fortune des 10 % des plus pauvres a augmenté entre 2004 et 2010 de ...114 € , soit tout de même près de 20 euros par an. Un dixième de la richesse de l'ensemble du patrimoine des français serait entre les mains de moins de un cent millième de la population.

Et parmi ces cinq cents, il y encore beaucoup trop d'inégalités : les 10 premiers concentrent 40 % du total des cinq cents, après s'être enrichis de 30 milliards de plus en 12 mois.

Saluons enfin l'arrivée de Xavier Niel, celui qui a tout compris, dans le Top 10 des meilleurs, qui depuis 2003 a vu sa fortune multiplié par 70. Comme quoi les pauvres, en achetant des marques low-cost, savent être encore très généreux avec leur dirigeant.


ET PENDANT CE TEMPS NOTRE PRÉSIDENT CHERCHE DÉSESPÉRÉMENT ENCORE DES SOUS

Tout le monde le lui dit à François, il faut diminuer la dépense publique et redresser les comptes de la nation. Pour renflouer les caisses, on ne peut que solliciter ceux qui ont une richesse illimitée avec leur force de travail. Il y a un mois il fallait trouver plus d'un milliard pour les allocations familiales ( c'est énorme à comparer avec la fortune de Bernard Arnaud qui est inférieure à 25 milliards d'euros ), il va falloir combler le déficit des régimes de retraites en travaillant plus et Bruxelles le harcèle pour maintenir le déficit du budget de la nation dans des limites acceptables par les experts internationaux.

Le problème est, que dans nos contrées, la mine d'or qu'était le travail salarié, grâce d'une part à l'augmentation de la productivité et d'autre part aux délocalisations, est en fin d'exploitation, et que, la courbe du chômage ne s'inverse pas. Il est donc de plus en plus difficile de demander à la classe des travailleurs, qui n'ont que leur intelligence et leur bras comme patrimoine, de contribuer encore à boucher les trous.

Alors notre pauvre François se désespère et se demande comment font-ils encore pour s'enrichir sans cesse ces cinq cents génies, alors que le budget de la France part en sucette et que la production nationale stagne.

Parmi tous ces gagnants fortunés, qui lui donnera la solution et l'aidera à sortir de cette impasse ? Il paraitrait qu'ils ne sont pas encore très copains et qu'ils préfèreraient encore soutenir l'agité des épaules ou son ex Premier Ministre, celui qui avait dit que la France est en faillite. ( CF Les riches-francais-aiment-sarkozy-et-fillon. )

 

P.S. Les demandeurs d'emplois qui n'ont pas encore remboursé leur trop-perçu d'allocations, indûment versées, sont priés de le faire avant de partir en vacances ( il y a encore 30 % de retardataires qui plombent les comptes pour 300 millions d'euros environ ).

 

Source

 

 

 

Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :