Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

921_dessin_du_.jpg

LES VACANCES DE L'AVENIR ?

 

 

 

 

Un peu plus de 40 %, seulement, des ouvriers et employés partent en congés chaque année, contre 80 % des cadres supérieurs...

 

Et encore, entre catégories, on ne part ni aussi souvent, ni aussi longtemps, ni dans les mêmes conditions...

 

Le taux de départ en vacances a légèrement augmenté du milieu des années 1980 jusqu’à la fin des années 1990. Depuis, il s’est sensiblement réduit, passant de 66 à 54 %, selon les données du Crédoc (lire en ligne). Chaque année, une vingtaine de millions de personnes ne partent pas.


Vous trouverez, ci-dessous, le lien internet vous permettant l'accès au site de l"Observatoire des inégalités" sur le thème des "inégalités face aux vacances" , "Pourquoi on ne part pas ?","Taux de départ en vacances selon la catégorie sociale". "Taux de départ en vacances selon les revenus". "Ceux qui partent plusieurs fois.Ceux qui partent plusieurs fois par an".

Ah on est loin de l'époque qui a suivi Mai 68, époque bénie pour le tourisme social et les vacances des salariés.
Il est vrai qu'en 20 ans, la part des salaires a reculé de 10% dans le produit intérieur brut (PIB) de la France.
Il y a ceux (les actionnaires) qui s'en mettent plein les poches, pendant que l'immense majorité trime dur pour de petits salaires, ou galère entre petit boulots et Intérim.
Et de plus, le gouvernement veut leur infliger deux ans de travail obligatoire avant les grandes vacances que sont la retraite ! Un véritable scandale !
Une raison de plus pour être en grève et dans les manifestations le 23 septembre prochain !

 

Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :