Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Il faudra cotiser 43 ans pour avoir une retraite complète alors que l’âge moyen d’accès à un emploi est de 23,5 ans aujourd’hui…..

Le calcul est simple, pour la plupart pas de retraite avant 67 ans …..


Il faudra cotiser plus (0,30%) et cela alors que les salaires sont gelés dans nombre de secteurs. Cela va encore aggraver la dégradation du pouvoir d’achat dans la fonction publique où nous subissons déjà le gel du point d’indice et l’augmentation des cotisations retraite depuis 2010.


De l’autre côté, le patronat serait exonéré de 32 milliards de cotisations famille et maladie reportées sur la CSG ou la TVA ! ... OU EST LA JUSTICE ??????


La CGT dénonce une mécanique qui s’attaque aux droits et aux acquis des salariés. Elle met sur la table un ensemble de propositions pour améliorer la situation des retraités actuels et futurs et s’attaquer aux racines de la crise en favorisant l’emploi et les salaires.


VOUS VOULEZ CELA POUR VOUS  ?

VOUS VOULEZ CELA POUR VOS ENFANTS  ?


La CGT elle, ne le veux pas et invite tous les militants à les faire connaître dans les services, à organiser les débats autour de celles-ci et à participer au meeting de rentrée de la CGT.

Elle appelle à se mobiliser, à se mettre en grève à participer avec les salariés du secteur privé aux manifestations et rassemblements qui se tiendront le 10 septembre 2013, et dans les prochaines semaines, pour nos revendications en matière de retraite, de salaires, d’emploi et de service public.


MANIFESTONS NOTRE MECONTENTEMENT

RENDEZ VOUS MARDI 10 A 13H30

PLACE DUCALE


(Vous pouvez être en grève 1h00, 2h00, une demie journée.. voir plus, mais venez)

  (Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, et par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein)

                         

 

 

tract-retraites.jpg                                                                                                                              

TRACT A TELECHARGER (Cliquez sur l'image)

ET A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE

 

 

 

 

 

 

 


Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0