Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Peage-nationales-cg08-cgt08.jpg

 

 

L' UMP va rendre les routes nationales payantes. L' UMP va commencer à rendre les routes nationales payantes en mettant en concession la RCEA (Route Centre-Europe-Atlantique).

route nationale payante ump lobbyingL' UMP souhaite mettre en concession la RCEA, l’axe reliant la façade atlantique à Genève, mettant ainsi fin à la gratuité des routes nationales.

Elus locaux et industriels exercent un lobbying pour construire une 2 x 2 voies payante sur la Route Centre-Europe-Atlantique.

La gratuité des routes est pourtant érigée en principe en France au nom de la liberté de circulation. Mais cela ne gêne pas l' UMP pour autant...

Nathalie Kosciusko-Morizet a autorisé la concession de la RCEA et la création de 6 péages sur cet axe.

Le lobbying pour les routes nationales payantes est en marche... Après la RCEA, il est fort probable que la RN21, qui relie Tarbes à Limoges, subisse le même sort. La majorité des élus, même ceux de gauche, sont tombés d'accord pour la mise en concession de la RN21 et mettre ainsi fin à la gratuité de la RN21. Vinci, Eiffage et Colas sont dans les starting-blocks...

A force de lobbying, l' UMP va rendre les routes nationales payantes, et si les élus locaux suivent dans ce sens, ce sont toutes les routes nationales de France qui vont devenir payantes les unes après les autres.

 

Source

Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :