Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Près de 70 % des Français estiment que les entreprises ne mettent pas les moyens nécessaires pour lutter contre la souffrance au travail : c’est le résultat du sondage publié  par France Info et 20 minutes.
Et plus de 80 % des personnes interrogées se déclarent préoccupées par le stress au travail. Elles pensent que les cas de suicides risquent de s’étendre à d’autres entreprises que Renault ou France Télécom.


- Pour quelles raisons éprouve-t-on de la souffrance au travail ?
Pour plus de 86% des personnes interrogées, c’est du à la pression accrue de la hiérarchie et pour 83% d’entre elles au manque de reconnaissance de la part de cette même hiérarchie.
Mais ce n’est pas la seule raison : près de 80% des personnes interrogées évoquent une charge de travail trop lourde et des délais de plus en plus serrés.

- Que faudrait-il mettre en place pour atténuer et solutionner cette souffrance ?
Les trois quarts des personnes interrogées souhaitent la mise en place de groupes de parole au sein des entreprises, pour plus de 72% il faut créer un numéro vert pour pouvoir discuter avec des psychologues d’entreprises et enfin, pour 70% des personnes questionnées, il importe de renforcer les contrôles de l’inspection du travail.

 

 


Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :